Chaque propriétaire d’un hoverboard fait cette expérience de temps en temps. Vous êtes en train de rouler joyeusement et sans contrainte quand, tout à coup, vous remarquez que la terrible lumière rouge commence à clignoter. Votre appareil a un problème, et vous voulez le régler au plus vite.
Il existe des moyens de faire de ce problème un effort de bricolage si vous n’avez pas envie de payer le coût des réparations. Les instructions de cet article vous aideront à réparer un hoverboard lorsque la lumière rouge apparaît.
La signification d’une lumière rouge
En résumé, cette lumière sert d’avertissement lorsque quelque chose ne va pas avec votre planche. Il y a un certain nombre de problèmes qui peuvent conduire à cela, tels que :
- Une connexion défectueuse ou les connexions se sont desserrées.
- Il y a un problème avec le circuit interne.
- Il est nécessaire de calibrer les capteurs d’équilibrage.
- Remplacez l’un des moteurs de roue, de préférence les deux.
- La batterie doit être remplacée car elle s’est dégradée.
Retourner l’hoverboard réglera le problème si la lumière s’allume également en le testant à l’envers. La plupart de ces problèmes sont faciles à résoudre. Voici ce que vous devez faire.
Débrancher les câbles
Rebrancher les cordons errants d’un hoverboard
Vous devez reconnecter les câbles, qu’ils soient effilochés ou qu’ils présentent de mauvaises connexions. Il faut d’abord dévisser le fond de la planche avant de sortir la partie inférieure du corps.
Commencez par séparer et reconnecter les fils au niveau de la carte de circuit imprimé principale. Vous devrez peut-être acheter une nouvelle carte mère si cela ne fonctionne pas.
Capteurs d’équilibre et erreurs de circuit
Il n’y a malheureusement pas de remède facile pour les circuits internes cassés. Mais plutôt que d’acheter une nouvelle carte, vous pouvez acheter des kits de remplacement pour votre circuit existant.
Les capteurs d’équilibrage de la carte cesseront également de fonctionner à cause de cela. Un kit de remplacement est la seule option possible si la réinitialisation de l’appareil ne résout pas le problème.
Moteurs du véhicule
Le fil de la carte mère alimente les roues par l’intermédiaire de ces petits gadgets. Du côté de la carte mère, le voyant rouge clignote quatre fois ; du côté de la batterie, il clignote cinq fois.
Pour résoudre ce problème, achetez un nouveau moteur pour la roue qui pose problème, échangez-le, puis reconnectez l’ancien et le nouveau moteur. Il s’agit d’un projet simple car ils sont déjà assemblés.
Toutes les batteries finissent par tomber en panne, y compris celles qui se trouvent dans un hoverboard. Il vous suffit d’en acheter une nouvelle pour remplacer l’ancienne lorsqu’elle sera morte.
Changer les gyroscopes
Il est difficile de changer celui-ci. Vous devez vous assurer que les gyroscopes sont du même type que ceux utilisés par votre carte mère, même si vous pouvez le faire vous-même. En cas de doute, achetez simplement un kit complet de remplacement de carte de circuit imprimé pour que les choses restent simples.
C’est tout ce qu’il y a à faire. Maintenant, lorsque la lumière rouge s’allume, vous pouvez réparer votre hoverboard comme un expert.