Y a-t-il une limite d’âge pour conduire un hoverboard ? Quel âge faut-il avoir ?
Selon la majorité des fabricants, l’âge minimum recommandé pour la conduite d’un hoverboard est de huit ans, tandis qu’une poignée d’autres fabricants ne recommandent pas aux enfants de moins de cinq ans de conduire un hoverboard.
Y a-t-il un type d’hoverboard recommandé pour chaque groupe d’âge ?
1. Pour les jeunes enfants
N’oubliez pas la taille de l’hoverboard lorsque vous en choisissez un pour un jeune enfant. Gardez à l’esprit que les hoverboards conçus pour les adultes ont tendance à être beaucoup plus volumineux qu’un hoverboard conçu pour un jeune enfant.
D’un autre côté, vous devez également prendre en compte le fait que votre enfant va également grandir, alors n’en prenez pas un trop petit non plus.
2. Pour les enfants plus âgés
Les hoverboards auto-équilibrés Swagtron sont des planches de démarrage parfaites pour les enfants.
Les hoverboards électriques auto-équilibrants sont également une bonne option pour leur durabilité et leur facilité d’apprentissage. Les hoverboards équipés de pneus en caoutchouc sont un autre facteur important à prendre en considération.
Pour les enfants, il est très important de choisir un type d’hoverboard équipé de pneus qui ne s’useront pas rapidement tout en offrant une conduite souple et facile pour l’enfant. Et les pneus en caoutchouc durent beaucoup plus longtemps que les pneus en plastique, les pneus en caoutchouc. Ainsi, lorsque vous cherchez le meilleur choix d’hoverboards pour enfants, recherchez toujours ceux dont les pneus en caoutchouc sont plus grands que ceux des hoverboards pour adultes.
3. Pour les adolescents
Les hoverboards rythmés par la musique sont très amusants pour les adolescents avec leur conduite stable et leur bon auto-équilibre, ainsi que leur capacité de synchronisation Bluetooth et leurs lumières LED.
4. Pour les adultes
Les hoverboards auto-équilibrés sont le choix idéal pour les adultes amateurs d’hoverboard. Ils offrent également une meilleure stabilité puisque vous vous dirigez avec vos genoux en plus de vos pieds.
5. Pour les personnes âgées
Bien qu’il n’existe pas de règle stricte concernant la limite d’âge supérieure pour la conduite des hoverboards, les personnes âgées pourraient avoir des difficultés à s’en servir. La stabilité et un temps de réaction rapide sont nécessaires pour conduire un hoverboard en toute sécurité.
Il pourrait également être un peu difficile pour eux de manœuvrer un hoverboard dans une zone encombrée. Cela dit, il est également important de noter que les personnes âgées peuvent avoir besoin d’un hoverboard pour traverser des endroits avec une efficacité optimale. En fait, les hoverboards peuvent vraiment leur être d’une grande aide pour se déplacer et même pour accéder facilement à leur domicile.
Existe-t-il une loi sur l’âge des hoverboards ?
Comme c’est souvent le cas avec les moyens de transport personnels, il y aura toujours des villes, des États, des pays, des compagnies aériennes, des aéroports, des centres commerciaux et des universités qui élaboreront et appliqueront des lois et des règles visant spécifiquement à restreindre, voire à interdire, les hoverboards.
Il est évident qu’ils n’ont jamais roulé avec un hoverboard, sinon ils seraient peut-être moins stricts dans les lois qu’ils appliquent pour empêcher le reste d’entre nous de rouler. Je suis l’un d’entre eux et j’ai découvert qu’il suffit de s’habituer à rouler et d’utiliser le bon vieux bon sens. Et c’est tout !
Il n’existe pas de loi fédérale aux États-Unis concernant les hoverboards. Cependant, certains États et certaines villes peuvent restreindre l’âge des conducteurs au-delà de huit ans.
Un projet de loi a été adopté en 2016 en Californie, exigeant que toute personne ait 16 ans ou plus pour conduire un hoverboard. En plus de la loi sur l’âge de l’hoverboard, la Californie exige une protection appropriée de la tête ainsi que l’application des règles de limitation de vitesse de l’État.
Dans le comté d’Orange, en Californie, la loi stipule que les utilisateurs d’hoverboards ne sont autorisés à rouler que dans les rues où la vitesse est limitée à moins de 35 mph. En outre, tout conducteur pris en flagrant délit d’infraction à la législation sur les hoverboards ou de conduite en état d’ivresse devra payer une amende de 250 dollars. La ville de Los Angeles n’autorise pas les hoverboards dans les trains publics.
Les lois sur les hoverboards de la ville de New York les interdisent dans tous les lieux publics. Cependant, comme ils sont classés parmi les véhicules à moteur, plusieurs groupes se battent pour faire annuler la loi. En attendant, les policiers peuvent vous infliger une amende pour chaque infraction, qui peut se chiffrer en centaines de dollars.
La bonne nouvelle pour tous les amateurs d’hoverboard
Malgré les lois et même certaines interdictions totales, les hoverboards sont toujours autorisés dans la plupart des régions.
Même lorsque des lois restreignent l’usage des hoverboards, elles ne sont pas vraiment appliquées.
Au Royaume-Uni, par exemple, les hoverboards sont considérés comme des véhicules à moteur, mais ils ne répondent pas aux critères d’enregistrement et ne peuvent donc pas être utilisés en public, mais uniquement sur des terrains privés.
Cette situation remonte au Highway Act de 1835, qui, à l’époque, s’appliquait aux charrettes tirées par des chevaux et aux sentiers. La loi est donc manifestement étendue bien au-delà de la logique de son objectif, puisque les hoverboards n’ont aucune ressemblance avec les charrettes tirées par des chevaux ou même avec les automobiles.
Que vous soyez aux États-Unis ou au Royaume-Uni, il est important de garder à l’esprit que la police peut parfois utiliser des lois mal appliquées, voire inexistantes, dans le but de vous forcer à descendre de votre hoverboard. Comme personne ne peut prédire si et quand cela peut se produire dans votre région, le mieux est de faire preuve de bon sens pour décider s’il est conseillé ou non de rouler là où vous vivez.
Au départ, les hoverboards étaient des planches de transport personnel en lévitation fictives.
Ils ont été décrits pour la première fois en 1967 par l’auteur M. K. Joseph, puis popularisés par les films « Retour vers le futur ». Dans les années 1990, les rumeurs d’hoverboard ont été alimentées par le célèbre réalisateur Robert Zemeckis et l’on pensait que les hoverboards existaient réellement, mais qu’ils n’étaient pas commercialisés car les groupes de parents les jugeaient trop dangereux.
Ces rumeurs ont, bien sûr, été démenties de manière concluante.
Et enfin,
Il est évident que les hoverboards sont là pour rester pour les utilisateurs, enfants ou adultes.
Vous avez probablement entendu dire qu’il s’agit du cadeau le plus recherché pour les fêtes de fin d’année, sans compter qu’il a récemment fait l’objet de nombreuses vidéos virales.
En fait, même les célébrités s’y mettent et utilisent leur propre hoverboard, notamment Mike Tyson, Justin Bieber, Wiz Khalifa, Jamie Foxx, Skrillex, Chris Brown, Usain Bolt, etc.
Au fur et à mesure que les hoverboards gagnent en popularité et que des changements et des améliorations sont apportés, nous vous tiendrons informés et à jour. Nous espérons que les informations contenues dans ce guide de l’hoverboard vous seront utiles. Si vous avez connaissance de changements récents dans les lois américaines ou britanniques relatives à l’utilisation des hoverboards, veuillez nous contacter et nous en faire part. Nous aimons avoir de vos nouvelles !